samedi 23 octobre 2010

L’incinération des déchets


Un incinérateur est un dispositif visant à détruire des objets par incinération, c’est-à-dire par une combustion aussi complète que possible. Ce mot désigne souvent une UIOM (usine d’incinération des ordures ménagères). Les premières usines d’incinération de déchets urbains et ménagers sont apparues à la fin des années 1800. Le Royaume-Uni a utilisé des navires incinérateurs, avant de les interdire suite à des conventions internationales interdisant le rejet de déchets en mer. Des navires, militaires notamment peuvent disposer d'incinérateurs à bord. Les hôpitaux ou structures vétérinaires importantes possèdent également parfois des incinérateurs adaptés au traitement de déchets médicaux biologiquement dangereux, pas toujours prévus pour traiter les toxiques résultant de la présence de chlore ou de métaux dans ces déchets.
Il se présente généralement comme une sorte de four où la chaleur dégagée par les matériaux en cours de combustion est suffisante pour enflammer les matériaux ajoutés.
En Europe, la France et l’Allemagne  ont été les pays qui au XX siècle ont le plus développé l'incinération.
 BIBLIOGRAPHIE:
NOM DE L'AUTEUR: Wikipedia
NOM DE L'AUTEUR: L'incinération des déchets

BIBLIOGRAPHIE DE LA PHOTO:
NOM DE L'AUTEUR: Wikipedia
NOM DE L'AUTEUR: L'incinération des déchets

Economisons et recyclons le papier

  L’Observateur de Monaco a déjà mis en place depuis le début de l’année de nombreuses actions. Par exemple nous utilisons maintenant uniquement du papier 100% recyclé, et nous optimisons son utilisation en n’imprimant que si c’est vraiment utile, et sur les deux faces. Nous recyclons ce papier grâce à une collecte automatique faite par des agents de la Société monégasque d’assainissement. Les dossiers commerciaux ne sont plus envoyés par voie postale mais par e-mail à nos clients. Également sensible à l’économie d’énergie, les locaux et les ordinateurs sont éteints dès qu’ils ne sont plus utilisés. Afin de réduire notre empreinte écologique et notamment notre rejet de gaz carbonique, nous avons acquis un scooter électrique auprès de la jeune société monégasque Kosmob, scooter utilisé pour tous nos déplacements urbains. Nous faisons aussi appel à un nouvel imprimeur, monégasque, avec un double avantage, social car local, et environnemental car outre le fait que nous économisons des kilomètres de transport, ce fournisseur est labellisé "Imprim’vert", label concernant les déchets et l’utilisation des produits toxiques.
Nous avons également changé de prestataire de nettoyage de nos locaux pour faire appel à une entreprise engagé dans le développement durable. La société ETS SAM, également signataire de la charte sur la Responsabilité Sociétale, utilise des produits à faible impact sur l’environnement, effectue des collectes sélectives et surtout met l’homme en première valeur (Entreprise adhérente du Global Compact, certifiée Iso 9001 : 2000).

BIBLOGRAPHIE:
NOM DE L'AUTEUR: planete verte.
NOM DE L'AUTEUR:Economisons et recyclons le papier.

dimanche 17 octobre 2010

Pourquoi les énergies renouvelables?

Sources d'énergie renouvelables reçoit de plus en plus important dans la recherche et le développement dans la plupart des pays du monde, de nos jours. L'énergie renouvelable est une énergie qui peut être une source de non-épuisement des sources d'énergie et, en général, non-polluant contrairement aux combustibles fossiles des sources d'énergie. Exemples de ces sources d'énergie renouvelables;
1. L'énergie solaire
2. L'énergie éolienne
3. Vagues océaniques
4. Hydrogène
6. Hydro (eau dans un barrage)
D'autre part, les exemples de non-renouvelables sont des sources d'énergie comme les combustibles fossiles,
1. Pétrole
2. Gaz naturel
3. Charbon
L'uranium est considéré comme non-source d'énergie renouvelable mais elle n'est pas un combustible fossile.
Pourquoi est-ce que nous voulons les énergies renouvelables?
La réponse est simple. Parce qu'elle est renouvelable telles qu'il ne sera pas épuiser, même pour une très longue durée de temps que nous l'utilisons, à la différence de combustibles fossiles, comme le pétrole, qui vont bientôt épuiser une fois que nous avons déjà consommé l'huile dans les réserves de pétrole et les sources dans le monde entier. Il est une projection sur l'année 2020, le monde a déjà consommé près de la moitié de l'huile dans le monde en présumant qu'il n'ya pas d'autres découvertes de gisements pétroliers a progressé.

BIBLOGRAPHIE:
NOM DE L'AUTEUR: Pourquoi les énergies renouvelables?
NOM DE L'AUTEUR:Pourquoi les énergies renouvelables?
 
BIBLIOGRAPHIE DE LA PHOTO:
NOM DE L'AUTEUR:Pourquoi les énergies renouvelables?